top of page

ECOSIA : Le moteur qui plante des arbres !

  • Photo du rédacteur: Projet Univert'IC
    Projet Univert'IC
  • 13 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Créé en décembre 2009 par l’avant-gardiste allemand Christian Kroll, Ecosia est un moteur de recherche caritatif reversant 80% de ses revenus publicitaires en faveur de la reforestation. Grâce à ses 2 millions d’utilisateurs actifs, l’entreprise socialement engagée et ses partenaires, ont déjà pu planter plus de 5 millions d’arbres dans le monde.

Comment ça marche ?

Ecosia propose un service gratuit. Les résultats affichés par le moteur de recherche sont générés par Bing, les encarts publicitaires par Yahoo ! Ecosia affiche des liens publicitaires qui engendrent des revenus à chaque clic. En utilisant ce moteur de recherche, les internautes ont la possibilité de faire des dons lors de leurs achats sur Internet.

Quels sont les projets soutenus par Ecosia ?

A Madagascar, le partenaire d’Ecosia est Eden Forest. L’association embauche des villageois pour replanter des forêts. Cela doit permettre à la faune de se développer à nouveau (l’île a perdu 90% de ses forêts) et de lutter contre l’érosion des sols. En Afrique, l’avancée du Sahara met en péril la vie des habitants de la région sahélienne. Ecosia est partenaire de WeForest et OZG, au Burkina Faso. La plantation d’arbres dans ce climat aride a pour but de stopper la progression du désert et de rendre le sol à nouveau fertile. Le dernier projet soutenu par Ecosia est un projet de reforestation au Pérou. Partenaire de PUR Projet en collaboration avec les coopératives locales de producteurs de cacao bio et équitable, plus de 2 millions d’arbres ont déjà été plantés. Cela permet une optimisation de la production de cacao, une régénération de l’écosystème et une diversification des sources de revenus des agriculteurs. Ecosia a déjà reversé plus de 2 885 660€ à ses partenaires pour accomplir ces projets.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site d’Ecosia !

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par UNIVERT'IC. Créé avec Wix.com

bottom of page